title

Just Eat Takeaway.com met les bouchées double sur le secteur de la livraison de restauration à domicile

  • user
    Marie
  •  04.03.2021
  •  3 MIN

La livraison de restauration à domicile est un secteur en plein boom. Alors que le secteur est à nouveau lourdement impacté par les mesures sanitaires anti Covid19, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme LE moyen de préserver une partie de l’activité.

 

Les plateformes de livraison de repas à domicile tentent de fidéliser les utilisateurs et d’en séduire de nouveaux. Près de la moitié des restaurateurs envisagent la livraison comme une solution d'avenir !

 

Just Eat Takeaway.com est l'un des plus grands marchés mondiaux de livraison de repas en ligne en dehors de la Chine, qui compte bien tirer son épingle du jeu. Interview avec Edwige Duron, Talent Acquisition Specialist et Wendy Georges, DRH chez Just Eat France.

 

Déjà plus de 22 ans sur le marché français

Bien avant la frénésie que l’on connaît, c’était uniquement les restaurants qui faisaient des livraisons à domicile. Et si aujourd’hui les Français ont plus en tête le nom de leur récent concurrent Deliveroo, n’oublions pas que Allo Resto - le pionnier en France - a été créé en 1998, à l'occasion de la Coupe du monde de football.

C’est pour répondre à la demande du marché que le groupe Just Eat a décidé de racheter Allo Resto. Pour ce dernier, l’activité ne représente pas qu’une marketplace, c’est aussi une plateforme permettant la livraison à domicile.

 

 

Le(s) plus qui va(vont) faire toute la différence ?

La fusion avec Takeaway.com a été finalisée au deuxième trimestre 2020, avec une stratégie d’acquisition plus agressive pour s’imposer sur le marché.

 

Just Eat Takeaway.com emploie ses propres livreurs. Les consommateurs souhaitent également une offre plus responsable qui assure un service de livraison professionnel avec des livreurs qui sont correctement équipés et avec des conditions de travail plus sûres. En s’engageant de la sorte, ils ont pour objectif d’employer plus de 4.500 livreurs en 2021 sur le territoire.                                                                                          

Avec son nouveau service, ils sont aujourd’hui l’un des rares acteurs du marché français, à proposer une alternative de livraison plus responsable à ses restaurateurs et clients. La plateforme maîtrise à présent l’ensemble de la chaîne de livraison, de la prise de commande à sa remise au client.

                                                          

“Nous avons lancé un nouveau service en novembre 2020, une identité pour avoir notre propre flotte de livreurs, avec de meilleures conditions de travail. Ils sont embauchés en CDI, bénéficient d’une couverture sociale et de flexibilité grâce à des horaires adaptés”, explique Wendy Georges, DRH de Just Eat France.

 

Leur objectif : maîtriser la qualité et renforcer le service client.

 

Une offre pour le BtoB

En novembre 2020, ils ont également lancé Takeaway Pay.

Takeaway Pay est LA plateforme qui a pour objectif de faciliter la vie de ses clients PME et grandes entreprises, en les aidant à trouver une solution liée à la “Food” au travail, pour leurs collaborateurs et leurs clients. Il s’agit d’un avantage aux salariés proposé par l’entreprise et compatible avec tous les titres restaurants.

 

L’idée est de permettre aux entreprises de proposer une solution alternative à leurs salariés pour se restaurer et ça en plus de leurs titres restaurants réglementaires. Cette idée peut également se matérialiser en cadeau de fin d’année pour des clients.

 

Wendy complète “les entreprises auront une gestion plus simple également pour les notes de frais de leurs commerciaux en déplacement par exemple.”

 

Une collaboration fructueuse avec Urban Linker

Si avant le groupe recrutait en moyenne 10 à 15 postes par an, Just Eat Takeaway.com a renforcé son équipe de 90 personnes pour accompagner sa croissance.

 

La responsable RH travaillait déjà avec Urban Linker pour les recrutements en business development. Pour cette vague d’embauche, Just Eat Takeaway.com a dû organiser un appel d’offre et interroger plusieurs cabinets différents. Au final, 3 ont été retenus.

 

“On voulait un cabinet moderne, jeune et créer un partenariat solide. Sarah nous connaît très bien et comprend parfaitement nos critères ! Urban Linker c'est vraiment un cabinet qui cartonne !”

 

user

Marie

Pour info...

Nous utilisons des cookies anonymes pour une meilleure expérience.En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.