title

Interview start-up : Alan

  • user
    Marie
  •  14.05.2018
  •  5 MIN

PRÉSENTEZ-NOUS BRIÈVEMENT VOTRE PARCOURS, VOTRE FORMATION

Je m’appelle Jean-Charles Samuelian. Je suis ingénieur des Ponts & Chaussées, et diplômé d’un MBA du Collège des Ingénieurs et de l’Institut des Actuaires. Avant de co-fonder Alan avec Charles Gorintin, j’ai d’abord monté Expliseat qui a bousculé le siège d’avion de classe économique.

 

UN PETIT PITCH POUR PRÉSENTER ALAN EN QUELQUES MOTS?

Alan ré-invente l’assurance complémentaire santé vers plus de transparence et de simplicité. Nous sommes convaincus qu’être en bonne santé est un besoin personnel et professionnel fondamental dont l’expérience devrait être simple et facile à réaliser.

 

Nous transformons la santé en une  expérience simple grâce à des outils beaux et bien pensés. Notre vision ultime : devenir la référence technologique qui rend la santé et le bien-être simples et accessibles à tous.

 

COMMENT VOUS EST VENUE L’IDÉE D’ALAN ?

Je suis issu d’une famille de médecins et, je me suis toujours interrogé sur la meilleure façon d’améliorer l’interaction avec le système de santé. Ce sentiment s’est d’ailleurs cristallisé quand mon grand-père a été diagnostiqué d’un cancer. En parallèle, j’ai personnellement expérimenté la complexité de trouver un contrat d’assurance complémentaire santé pour ma première start-up.

 

QUELLES ONT ÉTÉ LES DIFFICULTÉS MAJEURES LORS DE LA MISE EN ŒUVRE DE CE PROJET ?

Obtenir un agrément d’assurance : nous sommes les seuls à l’avoir obtenu depuis 1986 !

 

QU’EST-CE-QUI VOUS A AIDÉ À MENER À BIEN LE PROJET ?

L’équipe ! Nous réfléchissons énormément à notre équipe et à notre culture. Favoriser la diversité, supprimer les réunions ou plus largement construire notre culture font partie de nos pensées quotidiennes.

 

OÙ EN EST ALAN AUJOURD’HUI ? QUE PRÉVOYEZ-VOUS POUR L’AVENIR ?

Alan couvre déjà plus de 7 000 personnes et 850 entreprises. Nous venons de réaliser la plus ambitieuse Série A du secteur et nous utiliserons cet investissement pour :

  • Tripler le nombre d’assurés cette année et et atteindre 100 000 personnes couvertes dans les 3 ans
  • Faire grandir l’équipe à 80 personnes dans les 12 prochains mois avec les meilleurs talents venus de France et de l’étranger
  • Développer de nouveaux services alignés avec la vision de l’entreprise : aider ses utilisateurs à vivre facilement et en meilleure santé

Retrouvez Alan sur LinkedIn, Twitter et Facebook ! 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.