title

Interview avec Cloudi-Fi, le champion du WiFi visiteur

  • user
    Marie
  •  27.03.2020
  •  4 MIN

Cloudi-Fi a été créée en 2015 par Damien Chastrette et William Miroux, tout deux venus du monde de la sécurité, pour fournir du WiFi visiteur (guest Wi-Fi) 100% basé sur le cloud et sécurisé. La solution s’adapte aux infrastructures de WiFi existantes ainsi qu'à toutes les réglementations locales et mondiales.
 
Cloudi-Fi propose une plateforme SaaS qui permet d’offrir aux visiteurs la commodité d’un site internet en magasin sans la nécessité de télécharger une application mobile. Nous proposons un nouveau moyen de communication que nous appelons stratégie « phygitale » : lorsqu’un visiteur arrive dans un point de vente, il décide quelles informations fournir (toujours dans le respect des normes RGPD en vigueur ou autres réglementations) pour accéder au WiFi et l’entreprise lui proposera ainsi des offres personnalisées en fonction de leurs interactions.
 
Cette année, nous avons été élus dans le top 10 des entreprises françaises dans le secteur de la technologie par le Financial Times !
 

Nous travaillons beaucoup avec le retail, les groupes de luxe mais aussi les entreprises. Peu importe le secteur, on peut travailler avec des banques, des agences immobilières et même des universités.

 

Selon vous, quels sont vos points forts ?

  • On ne demande aucune infrastructure supplémentaire, pas besoin de changer les équipements, nous nous adaptons à ce qui existe déjà.
  • Des services sur-mesure pour s’adapter aux besoins de nos clients

Nous travaillons tous en télétravail, nous faisons des points régulièrement. Tous les employés sont autonomes et ont à leur disposition tous les outils et les accès nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions.

Pendant toute la période de la pandémie, nous avons fourni du wifi visiteur pour les hôpitaux dans le monde entier. On vient de lancer l’initiative auprès des hôpitaux pour les informer et informer les professionnels de la santé, et ce pendant la totalité de la pandémie. C’est important pour les personnes en quarantaine dans les hôpitaux, pour garder contact avec l’extérieur ou en interne.

 

Quels sont vos challenges pour 2020 ? 

  • Face à la crise, soutenir les hôpitaux et adapter notre offre à la demande et la situation actuelle.
  • Nous avons été sélectionnés par Business France pour participer au NRF Retail’s Big Show pour la deuxième fois consécutive, qui nous a conduit vers de nouvelles opportunités sur le marché américain. Nous avons ouvert en janvier 2020 notre bureau à NYC.
  • Nous sommes très présents sur le retail et le luxe en Europe et également au Moyen-Orient. La couverture de Cloudi-Fi est internationale car nos clients ont des magasins un peu partout dans le monde.

 

3 mots pour décrire Urban Linker ?


Nous avons connu Urban Linker via des newsletters et d'autres sites puis nous les avons contactés directement.
Très bon accompagnement, bonne expertise et disponibilité de l'équipe.
Nous avons recruté qu'un seul profil pour le moment donc nous n'avons pas suffisamment de recul, mais on aimerait faire un partenariat sur le long terme pour recruter davantage :) 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.