title

Etude de salaires des métiers Tech 2017 (Région Rhône-Alpes)

  • user
    Florent
  •  01.09.2017
  •  10 MIN

Le salaire est un critère extrêmement important voire décisif, lors d’une embauche, d’une recherche d’emploi, ou d’un changement de poste. Dans un secteur en évolution permanente, avec une demande en croissance constante, il est souvent délicat de se situer financièrement sur le marché. Que l’on soit junior, expérimenté ou sénior, il est important d’avoir une idée plus ou moins précise de la valeur de nos compétences. 
 
Il n’y a pas de raison que seuls Paris et l’île de France aient le droit à leur analyse du marché d’un point de vue rémunération. En effet, depuis 6 ans, l’étude de salaire d’Urban Linker, guide, aiguille, et renseigne nos candidats sur les fourchettes salariales du marché en fonction des métiers, de l’expérience, et des technologies utilisées. Après plus de deux ans d’activité dans le bassin Rhodanien, nous sommes désormais en mesure de vous faire un retour sur les évoltutions salariales en Rhône Alpes pour les profils tech.
 
Parisiennes et Parisiens, si des projets Lyonnais vous intéressent il faut compter en moyenne 20% à 25% de moins sur votre salaire. Mais rassurez-vous, Lyon étant le second écosystème digital en France, vous accédez à des projets tout aussi attractifs, sur un marché en pleine expansion ! (voir article)
 
L’étude a été réalisée grâce aux informations salariales inhérentes aux recrutements effectués, via Urban Linker, par des pure players, des agences web, des éditeurs de logiciels, des startups et des pôles digitaux de grands groupes. Les données collectées ont été pondérées dans une démarche qualificative et empirique, afin d’être le plus fidèles au marché qu’elles illustrent, par l’analyse des consultants seniors d’Urban Linker, experts des métiers techniques du digital.

Cette étude est une analyse quantitative et qualitative, fondée sur les recrutements réalisés avant le 30 juin 2017, et concerne exclusivement le secteur géographique de la région Rhône-Alpes.

Les chiffres relatifs aux rémunérations sont donnés en k€ brut/an.
 

Développeurs PHP: les CMS


 

Développeurs PHP: les Frameworks


 

Développeurs Front - End

 

Développeurs Ruby / Python

 

Développeurs Java / . Net

 

Développeurs mobile

 

Administrateurs Systeme / DevOps

 

 

Pourquoi cette étude est purement indicative et ne peut pas servir de base pour une renégociation salariale?

  • Cette étude est effectuée sur la base du marché de l'emploi des développeurs en région Rhône Alpes, pour des postes en CDI.
  • Cette étude ne prend pas en compte le type d'entreprise (Startup - Pure Players - grands comptes - éditeurs de logiciel - Agence)
  • Cette étude est pondérée par l'analyse de consultants en recrutement Urban Linker.
  • Cette étude analyse les salaire des profils recrutés au cours de la période 2016/2017 et non pas ceux des profils déjà en poste.
  • Cette étude tient compte de l’expérience préalable sur d'autres environnements qui viennent souvent s'ajouter pour obtenir un niveau de salaire comme celui mentionné.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.