title

Pourquoi recrutez un Chief Happiness Officer ?

  • user
    Matthieu
  •  10.04.2018
  •  5 MIN

Le CHO indispensable de nos jours ?


Avez-vous déjà entendu parler du métier de Chief Happiness Officer ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas car c’est un tout nouveau métier, très peu répandu en France mais qui commence à gagner du terrain. De jeunes startups très prometteuses comme Payname ou encore Zenly ont décidé de recruter des chiefs Happiness Officer car un salarié heureux travaille mieux qu’un salarié malheureux. L’étude Happiness and Productivity de l’université de Wawick au Royaume-Uni révèle qu’un salarié heureux au travail est 37% plus productif qu’une autre personne.

Le bonheur au travail est donc devenu une stratégie d’entreprise à part entière pour rendre ses équipes plus productives et attirer de nouveaux talents et notamment les profils techniques. On pense souvent que des entreprises offrant de magnifiques locaux, des collations illimitées, des massages en illimités…un peu comme chez Google rendent les salariés plus heureux. Détrompez-vous car ce n’est pas forcément le cas. Ce qui importe le plus aux salariés c’est d’accomplir un projet qui va avoir du sens et qui sera reconnu par nos paires et par nous même.
 
Le Chief happiness officer est donc là pour mettre en place une stratégie visant à rendre le personnel heureux en activant différents leviers pour rendre les collaborateurs plus efficaces, créatifs, performants et limiter les absences et les arrêts maladies. Poste transversal, le chief happiness officer est en relation avec les ressources humaines mais aussi avec la communication interne pour mettre en place diverses actions visant à l’épanouissement de ses salariés, offrant : 

- Une gestion de la vie personnelle et professionnelle, permettant aux salariés d’aménager le temps de travail.

- Une cohésion d’équipe au quotidien (séminaires, repas, anniversaires, team-building..)

- Un bien-être & un équilibre au travail (conciergerie, co-voiturage, yoga…)

- Un management adapté au besoin des collaborateurs…  

Le CHO est là pour véhiculer les valeurs de l’entreprise et de s’assurer que les salariés sont heureux de venir travailler. Ne pas oublier, qu’un employé heureux sur son lieu de travail, sera plus motivé et donc plus impliqué dans les projets de l’entreprise.
 
Work and be Happy 
user

Matthieu

Pour info...

Nous utilisons des cookies anonymes pour une meilleure expérience.En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.