title

4 ways to make up your LinkedIn profile

  • user
    Marie
  •  22.07.2016
  •  5 MIN

 

1. Complete your profil


Un profil complet aura plus de chances de remonter dans les recherches que celui avec peu d’informations, alors assurez-vous de remplir chaque section correctement. Vous savez que votre profil est complet lorsque la barre sur le côté droit de la page « Force de votre profil » est 100% bleue.

Prendre le temps de mettre sur pied un résumé bien pensé et un aperçu approfondi de vos expériences précédentes permettra également d’améliorer vos chances d’être contacté.
 

A complete profile will be more likely to go up in searches


 

2. Build your network


Plus votre réseau est grand, plus vous aurez accès à un nombre important d’opportunités. Cela ne signifie pas que vous devez connecter avec tout le monde mais plus vous aurez de personnes travaillant dans votre secteur d’activité dans vos contacts plus les opportunités professionnelles se multiplieront. Vous pouvez construire un réseau de qualité en vous connectant avec vos anciens clients, vos collègues, vos amis de l’Université, etc.

N’hésitez pas à ajouter d’autres professionnels évoluant dans votre secteur qui peuvent être trouvés dans les groupes et les résultats via la barre de recherche. Rappelez-vous juste d’adapter votre discours à chaque personne en leur faisant savoir pourquoi vous souhaitez vous connecter avec elles.
 

3. Publish content


La publication sur LinkedIn (plus particulièrement Pulse) est un excellent moyen de gagner en crédibilité au sein de votre secteur d’activité. Lorsque vous partagez vos connaissances et idées sur Linkedin, cela peut aider à vous forger une réputation d’expert dans un domaine en particulier. Publier des messages sur Pulse est aussi un bon moyen pour obtenir de la visibilité auprès de personnes inconnues ne faisant pas partie de votre réseau.

Publier des posts régulièrement permettra à votre profil de remonter dans les recherches. Si vous n’avez pas le temps de le faire manuellement, vous pouvez utiliser des outils pouvant automatiser les posts comme Hootsuite pour planifier vos posts à certains moments de la journée. Si des gens commentent vos posts, cela apparaîtra alors dans le fil d’actualité de leur réseau et aura ainsi plus de chances d’être partagé.
 

Publish posts regularly will go to your profile in searches


 

4. Join groups


En rejoignant des groupes vous aurez la possibilité de vous connecter avec d’autres membres, il devient alors beaucoup plus facile de se construire un réseau de professionnels dans un secteur particulier. 

Essayez de contribuer et d’interagir avec les posts autant que possible, plus vous serez actif, plus votre profil Linkedin remontera dans les recherches. Le partage de vos idées et de votre expertise sur des sujets pertinents vous aidera également à vous faire reconnaître comme un professionnel compétent dans votre secteur d’activité.
 

Try to contribute and interact with posts

user

Marie

Pour info...

Nous utilisons des cookies anonymes pour une meilleure expérience.En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.